Err

Votre panier : 0,00 EUR
PHARMACIE ARGUIN

Les Maux de l'hiver

En ce début d'année le nez et la gorge sont fréquemment sujets aux infections, tout particulièrement en hiver, époque où nous sommes plus fragiles.
Produits d'hygiène nasale et vertus de l'eau de mer, bienfaits des plantes telles que l'eucalyptus, aromathérapie et aussi sirops, pastilles... Pour vous prémunir ou atténuer les désagrements liés aux affections hivernales, plusieurs solutios sont possibles.
_ Si ce moucher constitue un geste élémentaire pour évacuer les mucosités, il n'est pas suffisant. Pour limiter le développement des virus et bactéries et leur propagation aux organes voisins, il est indispensable de procéder quotidiennement à un lavage des fosses nasales. Idéalement avec un produit à base d'eau de mer.
_ L'Eucalyptus Radié stimule l'immunité et a une action énergisante permettant de combattre la fatigue. Il sert également en cas d'infections uro-génitales.
_ L'Eucalyptus Globulus est considéré comme un antiseptique respiratoire. A noter qu'il a une action antifongique employée sur le plan cutané.
_ La Propolis est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d'une série de substances végétales résineuses, gommeuses et balsamiques, pricipalement recueillies sur les bourgeons d'arbres tels que les conifères ou les aulnes, saules, peupliers. Au sein de la ruche, la propolis joue un rôle hygiéniques en créant une couche protectrice contre l'invasion des microbes ou de champignons. Grandes propriétés Antibactériennes, Antivirales, Antifongiques Anti-oxydante,et Anti-inflammatoire.
 _ L'Extraits de Pépins de Pamplemousses est particulièrement riche en vitamines C et en bioflavonoïdes (substances naturelles ayant des propriétés protectrices et antioxydantes). On le trouve dans de nombreux compléments alimentaires soit en comprimés, soit sous forme liquide. Sur le plan général, il aide à renforcer les défenses naturelles de l'organismes et à augmenter sa résistance à la fatigue. Sur le plan cutané, l'EPP aide à assainir la peau grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes.
 _ 
Rédigé le  11 jan. 2017 16:08  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site